Le chiffre de vente annuel prouve clairement que les volets roulants sont bien appréciés de par le monde. La raison est franchement simplette et les particuliers de même que les professionnels s’accordent sur ce point. Les volets roulants procurent une sécurité et un confort optimal incomparable. Cependant, ces dispositifs sont confrontés à des pannes régulières. Zoom sur quelques-uns dans la rubrique du jour.
Le volet roulant peut se bloquer ou sa manivelle peut se casser
Le manque d’entretien est l’une des causes primordiales du blocage des volets. En effet, l’infiltration d’eau et de poussière dans le système du coffre entraîne l’enrouillement des lames. Cela semble extrêmement dangereux, surtout si vous utilisez des volets roulants motorisés plutôt que ceux de types manuels dotés d’une manivelle volet roulant. Il est donc important de procéder au nettoyage régulier des volets roulants, principalement après des pluies interminables, des tempêtes ou vents violents. De plus, si vous manipulez violemment les volets roulants en les assommant de coups de façon répétitive, ils peuvent se casser de façon brusque. Par conséquent, vous vous trouverez dans l’incapacité de remonter ou de faire descendre les volets roulants qui protègent vos fenêtres. Notez également que ce problème imprévu peut survenir de l’axe d’enroulement ou même du tablier. Dans l’un ou l’autre des cas, songez à faire appel à un spécialiste compétent pour vous aider avec son savoir et son expertise hors du commun. Il pourra même vous aider si vos volets roulants électriques cessent de fonctionner d’une manière inopinée en faisant le diagnostic qu’il faut pour y parvenir en toute facilité.
Le moteur électrique peut tomber en panne
Le premier inconvénient des volets roulants électriques est que leur moteur tombe facilement en panne. Cela se remarquera si, après avoir appuyé sur le bouton qui l’active, le moteur de votre volet ne fait pas de bruit comme d’habitude. Pour être sûr que le moteur est bel et bien là source du problème, vérifiez tout d’abord si tout est fonctionnel au niveau de l’installation électrique. Si vous constatez après la vérification que celle-ci n’en est pas la cause et que le moteur est branché de la meilleure des manières qui soit, remplacez simplement le moteur. Il existe une kyrielle de moteurs filaires ou tubulaires sur le net. Le choix du modèle du moteur que vous allez devoir faire doit nécessairement être compatible au tablier de votre volet roulant. Toutefois, vous feriez mieux de remplacer vos volets si vous constatez qu’ils sont entièrement usés. En faisant cela, vous limitez les tracasseries interminables en rapport à ces dispositifs de protection. Par la même occasion, vous pourrez jouir des compétences incroyables des volets roulants pendant de nombreuses années.