Astuces pour décorer sa cuisine en toute simplicité

Changer l’aspect de sa cuisine ne doit pas être un casse-tête pour quiconque désire lui apporter un look différent. Il existe des astuces très simples et pratiques pour donner un style unique à sa cuisine. Voici trois astuces efficaces pour décorer sa cuisine en toute simplicité.

Agir sur les meubles de la cuisine.

Ici, on pourra refaire la peinture des meubles et/ou les customiser. Par exemple, pour moderniser une cuisine en bois de manière efficace, repeindre la façade des meubles ou les placards est une très bonne idée. Il faudra choisir une couleur moderne qui se marie avec le reste de la décoration. Pour customiser ses meubles, on pourra utiliser des stickers adhérents, faciles à poser et à déposer. Grâce à un masking tape on peut faire des marques discrètes sur les meubles ou sur les appareils électroménagers.

Changer certains objets

Le robinet de l’évier : Dans le cas où il est installé bas et en inox, on peut le remplacer par un robinet haut. Cela va changer l’allure de l’évier et donner un nouvel aspect à la cuisine. On peut également changer les poignées des meubles de la cuisine. Les poignées dorées ou en sont idéales pour une touche vintage. Il faut aussi privilégier les poignets originaux aux formes et styles atypiques (en métal ou en porcelaine, géométrique…). Aucune loi ne dit qu’ils doivent être identiques. Donc on pourra les dépareiller. Cette petite astuce est parfaite pour un relooking efficace et une décoration de style plus moderne.

Placer des tableaux au mur de la cuisine

Les tableaux créent une ambiance chaleureuse et un air de pièce à vivre. On pourra aussi y mettre de jolies photos encadrées. Cela peut être des photos de légumes et de fruits, des portraits de famille anciens ou de paysages à disposer le long du mur.