Catégories
Non classé

Isolation des murs par l’extérieur : les avantages

Pour les travaux de rénovation ou une construction neuve, procéder à l’isolation des murs par l’extérieur est la solution la mieux recommandée. Cela fait de façon générale économiser de l’énergie et ne rien modifier de la construction intérieure d’un logement. Quelles sont les avantages d’une isolation thermique de l’extérieur ? La réponse à cette question réside dans les différentes parties de cet article.

Isolation extérieure des mûrs pour une économie de chauffage et le maintien de l’état du logement

Outre la performance énergétique assurée par l’isolation extérieure des mûrs, on note comme avantage l’économie de chauffage. Quand l’isolation thermique est faite de l’intérieur, le chauffage est utilisé de façon excessive. Lorsqu’elle est plutôt faite de l’extérieur, une économie de chauffage s’observe. Ce qui s’élève à 65% ou plus d’économies de chauffage.

Pour ce qui est du logement, aucune modification n’y est apportée. Tout ce fait de l’extérieur et rien n’est déplacé ou endommagé à l’intérieur. Le juste contraire se produit lorsque le l’isolation thermique est faite de l’intérieur. Pendant l’isolation des murs de l’extérieur, le logement est tout à fait habitable et les dimensions de la maison ne subissent aucune transformation.

Isolation extérieure des mûrs : assurance d’une bonne performance énergétique

La plus importante de toutes est la bonne performance énergétique qui assure l’isolation extérieure des mûrs. En effet, opter pour une isolation des mûrs par l’extérieur c’est œuvré pour la conservation d’une bonne partie de l’énergie utilisée dans un logement.

L’isolation des mûrs par l’extérieur, permet de lutter considérablement contre les ponts thermiques susceptibles de faire dépenser d’importantes quantités d’énergies en protégeant le bâtiment comme il se doit.

Un autre avantage est la protection des mûrs contre d’éventuelles variations du climat. Lorsque les mûrs sont exposés aux variations climatiques, il est fort probable que le bâtiment se détériore lentement mais sûrement.

Ces multiples avantages ne sont pas forcément offerts lorsque l’isolation des mûrs est faite de l’intérieur. Modification de logement et forte dépense en énergie électrique sont au rendez-vous dans ce cas.